Rechercher

Voeux 2018

28/01/2018 - Lu 306 fois
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

 Le CESAM, l’association de musique et des arts créatifs de Saint-Aubin de Médoc, a tenu vendredi 17 novembre, son Assemblée Générale, à l’issue de laquelle le Conseil d’Administration s’est renouvelé. Celui-ci est désormais composé de : Patricia Arnaud, Présidente - Olivier Carrière, Vice-président - Eric Lefèvre, Trésorier - Marc Bienenfeld,  Trésorier adjoint - Pascal Bonnet, Secrétaire – Christine Gallet-Tessonneau, Secrétaire adjointe - Jean Michel Louis Rose, Béatrice Mace Riviere, Cécile Mai, Franck Penchenat, Hélène Perera, Pierre Tauziet, Régine Tauziet.

Le 19 janvier, tous les membres de ce Conseil d’Administration se sont mobilisés autour de la présidente Patricia Arnaud, pour présenter les vœux du CESAM aux adhérents, aux autres associations ainsi qu’à l’équipe municipale de Saint-Aubin-de-Médoc.

Cette cérémonie a été animée par Tim Pike et les élèves de percussion de l’école Frédéric Chopin qui ont présenté deux morceaux extraits du spectacle le Shuman Show que le CESAM a eu le plaisir d’organiser, le Samedi 1er Avril 2017.

La poursuite des efforts du Conseil d’Administration, s’articulera, en 2018, autour de 4 axes :

1.            Promouvoir les complémentarités : développer le bénévolat et faire participer les adhérents à la mise en œuvre des actions, assurer la promotion des propositions et des démarches innovantes sur la commune et enfin proposer des projets inter associatifs pour aller vers un pacte ou un contrat territorial culturel qui donnera accès à la culture en particulier aux plus défavorisés.

2.            Conforter la diversification des publics : ouvrir l’accès aux pratiques culturelles par le biais de pédagogies les plus larges possibles, développer les actions à destination de la jeunesse via les ateliers de musique de chambre et de musiques actuelles et engager l’inclusion des publics handicapés dans le projet associatif.

3.            Anticiper la transformation des ressources : il faut désormais poursuivre un réel travail sur les recherches de nouveaux financements en construisant des partenariats avec l’extérieur, des partenariats du type fondation/association ou bien encore association/entreprise parce que c’est non seulement le moyen d’accéder à de nouvelles ressources, mais aussi de développer de nouveaux réseaux de communication.

4.            Assurer une présence de l’Association sur le territoire de la commune en continuant à participer à la vie locale par la mise en œuvre de spectacles ou d’expositions à l’occasion de différentes manifestations : Fête de la Musique, participation à l’agenda culturel avec le concert d’hiver, la 1ère partie du  concert classique, ainsi que la présentation d’exposition de peintures et d’arts créatifs


 

 

 

Les Commentaires

Aucun commentaire
brève précédente : Concert d'hiver 2018
 
CESAM – Association loi de 1901 agréée d'éducation populaire - Espace Villepreux - 37, route du Tronquet - 33160 Saint Aubin de Médoc - Tél :(05) 56 35 73 30
Envoyer un courriel au CESAM cesam.association@wanadoo.fr

Site réalisé par Fabrik-net.com - Merci Artiloo pour son portail - http://www.cesam-saintaubin.fr © 2014